Divi : quel est ce nouveau thème de wordpress qui fait fureur ?

Aujourd’hui, il est possible d’ouvrir un site internet sans avoir de connaissance en informatique. En effet, le thème Divi géré par Divi Builder met à disposition de sa clientèle des interfaces personnalisées qu’elle peut gérer très simplement.

A qui le thème Divi de wordpress est-il adressé ?

Divi est maintenant connu pour être le thème WordPress ultime qu’il faut absolument se procurer, que l’on soit pro ou débutant. Ce qui est peut être le plus gros atout du thème.

En effet, un professionnel ou habitué peut facilement être satisfait de ce que propose Divi. Divi se base sur la personnalisation maximale et optimale du site internet. Il offre donc une multitude de choix pour que les clients puissent aboutir à une infinité de résultats. Il suffit juste de faire preuve d’un minimum de créativité.

Mais en plus, Divi est aussi un excellent thème pour débuter. Car déjà, on peut trouver des tutoriels et explications de ses fonctionnalités et différentes options un petit peu partout sur la toile.

Et pour les moins pressés et les plus débrouillards, il est très aisé d’apprendre à utiliser Divi tout seul. Car comme il ne requiert aucune connaissance en programmation ou en développement web, il suffit d’un peu de pratique et de concentration pour le maîtriser à la perfection.

Comment peut-on personnaliser l’interface de votre site grâce à Divi ?

Si vous êtes déjà habituer à l’usage du thème WordPress intégré, vous allez surement être content d’apprendre que Divi l’utilise aussi. Vous serez donc pas dépayser en optant pour ce thème et ne risquez surtout pas de perdre vos réflexes, n’ayez crainte !

Mais en plus grâce à la nouvelle mise à jour de Divi, beaucoup de nouvelle option concernant l’interface du site ont faire leurs apparitions. Parmi elles :

  • Une personnalisation approfondie et plus recherchée de l’en-tête.
  • Une possibilité de changement de couleur d’écriture et de taille dans presque toutes les parties textuelles du site.
  • Une nouvelle définition de la largeur et longueur du site.
  • Introduction d’un effet transparent qui vous permet le changement d’aspect du site.
  • Introduction du choix dans l’espacement entre les blocs du site.
  • Une nouvelle personnalisation du menu principal ainsi que le menu secondaire.

Tout cela est accompagné avec une nouvelle interface administrateur plus maniable. Vous pouvez désormais la personnaliser à votre guise. C’est particulièrement le point qui a plu aux utilisateur car la cette nouvelle interface est jugée beaucoup plus optimale et simple d’utilisation que l’ancienne.

Enfin, faîtes très attention et veillez à faire la différence entre Divi et Divi Builder car bien des personnes les confondent et pensent que c’est la même chose. Malgré la ressemblance dans le nom ce sont des produits indépendants et différents. En effet, Divi est un thème de WordPress et Divi Builder est un plugin.

Nos articles en 2 min :