Connaissance clientèle : définition datamining

Evocrazy.com » Internet » Connaissance clientèle : définition datamining

Découvrez le datamining et en quoi il peut être utile aux entreprises.

Afin de proposer le meilleur service possible, les entreprises s’intéressent de près aux masses de données auxquelles elles ont accès. Parmi les données collectées, les informations clients et les tendances du marché sont des indicateurs particulièrement intéressants pour les entreprises. La définition du datamining permet de mettre en avant les différents avantages du data mining pour les entreprises et l’optimisation de leur activité.

Définition datamining : a quoi sert cette “fouille de données” ?

Aujourd’hui, les entreprises ont accès à un nombre important de données variées. Afin d’optimiser leur efficacité, il est particulièrement intéressant pour les entreprises de se pencher sur les données concernant leur environnement interne (organisation) et externe (clients). A partir de cette masse de données, le data mining permet de trouver les informations les plus pertinentes et utiles dans l’optique de les transformer en véritable outils d’aide à la décision.

La définition data mining est l’amélioration de l’activité des entreprises par une meilleure connaissance du marché, des besoins clientèles et des tendances futures. Sur un marché concurrentiel, il est essentiel pour chaque entreprise d’anticiper au mieux les besoins et d’adapter son offre afin de proposer le meilleur service possible. Parmi les logiciels aidant au data mining, le CRM est un outil particulièrement intéressant. Regroupant un ensemble de données clientèles, il permet de connaître précisément la relation clientèle et d’envisager les perspectives d’évolution.

Définition datamining : quels sont les enjeux ?

Avec le data mining, les entreprises ont pour objectif principal d’améliorer et d’optimiser leur activité. Basés sur une connaissance clientèle optimale, les entreprises peuvent adapter leurs stratégies marketing et investir plus judicieusement dans leur activité commerciale. A partir de cette vue d’ensemble de la relation clients, les entreprises peuvent aujourd’hui proposer un service optimal pour satisfaire une clientèle de plus en plus large.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...