Clé sécurité Google : Comment ça marche ?

On ne vous le dira jamais assez, la sécurité sur internet est une chose primordiale. Il faut impérativement protéger vos données de tout ces Hackers qui attendent derrières leur écran pour exploiter vos donnés personnelles et les réutiliser sans votre consentement de manière tout à fait illégale.

Heureusement, internet aujourd’hui, c’est aussi plusieurs moyens de sécurité, et parmi ces moyens là : La clé de sécurité de Google. Alors, comment ça marche ? Et est ce vraiment fiable à 100% pour sécuriser ses comptes et ses informations et données confidentielles ? La rédaction se penche sur la question dans cet article !

Comment ça fonctionne ?

Premièrement, qu’est ce que c’est ? C’est une clé USB tout à fait normale, que vous devrez acheter, vous pouvez d’ailleurs vous la procurer en ligne. Une fois la clé en votre possession, vous devrez ensuite l’ajouter au compte que vous souhaitez protéger. Notez que cette clé ne marche que sur l’ordinateur, et surtout, seulement avec quelques sites qui autorisent cette fonctionnalité, Google chrome et Facebook en font d’ailleurs partie. Ensuite, vous devrez effectuer les quelques étapes ci-dessous :

  • Sur votre ordinateur, accédez à la section de votre compte Google “Validation en 2 étapes” .
  • Si vous n’avez toujours pas effectuer la configuration de la validation en deux étapes, appuyez sur la touche démarrer, sinon , passez directement à l’étape numéro trois.
  • Appuyez maintenant sur la touche ” Ajouter une clé de sécurité “ et n’insérez pas encore votre clé USB dans votre ordinateur pour le moment.
  • Appuyez ensuite sur la touche ” Suivant
  • Insérez maintenant votre clé usb de sécurité, et appuyez ensuite sur son bouton ou alors sur la partie dorée qui se trouve à l’extrémité, le cas échéant.
  • Il vous suffit maintenant de suivre tout simplement les instructions qui vous seront donnés.
  • Notez qu’il vous faudra ajouter quelques informations de récupération et quelques codes de secours en cas de perte de votre clé, car oui, on n’est pas à l’abri de ce genre d’accidents. De la sorte, vous êtes sûr de pouvoir au moins vous connecter à vos comptes en attendant de pouvoir contacter votre vendeur pour qu’il agisse en bloquant la clé de sécurité.

Et les petits inconvénients ?

Il y a quand même quelques petits inconvénients avec cette clé. Notamment pour les personnes souhaitent se connecter sur leur smartphone. Désolée de vous décevoir, mais ce n’est toujours pas possible avec cette clé, car elle ne marche que sur PC. Avec l’application facebook par exemple, si vous souhaitez vous connecter, il vous faudra passer par le navigateur, désactivé l’option, puis une fois fini sur votre smartphone, la réactiver. Peu pratique, c’est vrai. Mais les experts y travaillent.

Nos articles en 2 min :